jeudi, 26 novembre 2020

Chips de sarrasin

Vous voulez une recette simple et sans gluten ? Halte là ! En voici une. Des toutes fines languettes de sarrasin à tremper dans tout ce que vous aimez. Elle est pas belle, la vie ?

Chips de sarrasin, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 100 g de farine de sarrasin, ½ cuillère à café de levure chimique, huile, sel, quelques cuillères de graines de sésame doré et de tournesol, piment en poudre ou broyé.
Préparation : 20 min – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : poêle antiadhésive, feuilles de papier sulfurisé
Mélangez farine, levure chimique, 2 cl d’huile, 3 g de sel et une petite pincée de piment. Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une belle pâte liquide et sans grumeaux. Graissez une poêle et quand elle est bien chaude, déposez des petites languettes de pâte de 10 cm de long sur 2 de large. Saupoudrez de graines de votre choix quand la pâte n’est pas encore sèche et faites-les cuire 1 à 2 minutes. Retirez-les délicatement de la poêle et déposez-les sur des feuilles de papier sulfurisé. Enfournez-les ensuite dans un four préchauffé à 60 °C. Laissez-les se dessécher pendant 2 heures. Faites toutes les chips de la sorte, salez-les et servez-les en apéritif avec un dip de poisson ou de légumes ou utilisez-les pour saucer un plat de viande ou une vinaigrette.

Écrire un commentaire