jeudi, 15 octobre 2020

Méli-mélo haricots-coco aux tomates

méli-mélo haricots-coco aux tomates,la cocotte,la voix du nord

Mardi la Cocotte était ravie de vous annoncer son prochain salon du livre  et sa participation à la table ronde sur l'alimentation à l'initiative de la bibliothèque d'Auchy lez Hesdin. Et mercredi midi, patatras, cette même bibliothèque lui apprend avec beaucoup de tristesse que cet événement est annulé. Tous ses salons du livre, presque tous ses ateliers cuisine s'annulent les uns après les autres. La Cocotte est dépitée, dégoutée, désabusée. Elle en a marre de cette s..... de virus. Elle en a ras le bol, la Cocotte. Elle veut rencontrer des gens, parler avec eux, présenter ses livres et les dédicacer. Elle veut cuisiner, goûter et partager avec les gens. Elle veut vivre normalement, quoi ! Elle est tellement déçue et triste pour tous les gens qui s'investissent à fond dans un événement et qui le voient annuler en un instant qu'elle ne trouve pas de chute rigolote à son p'tit post. Elle s'arrête là. Marre, marre, marre ! Bon, elle vous donne quand même une recette. Mais bon...

La recette

Une p’tite salade de haricots multicolores avec les dernières tomates de la saison hier  et du basilic pour la parfumer, ça vous dirait ?

Méli-mélo haricots-coco aux tomates, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 150 g de haricots noirs, 150 g de haricots blancs (lingots), laurier, 4 tomates, ½ bouquet de basilic, 2 gousses d’ail, huile d’olive, sel, poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : hachoir
Faites tremper les haricots sans mélanger blancs et noirs dans de l’eau fraîche souvent renouvelée pendant 12 heures. Faites-les cuire toujours séparés dans de l’eau salée additionnée de laurier. Les haricots blancs pendant 45 minutes, les noirs de 1 h à 1 h 15. Goutez-les régulièrement, ils doivent être « al dente ». Egouttez-les et réservez-les. Faites bouillir une casserole d’eau et déposez-y les tomates 1 à 2 minutes, le temps que leur peau se craquelle pour les peler facilement. Mixez-les avec le basilic lavé et égoutté, l’ail pelé et 5 cl d’huile d’olive. Salez et poivrez. Mélangez haricots noirs et haricots blancs et versez la sauce tomate au basilic par-dessus. Mettez au frais jusqu’au moment de manger.

Marre, marre, marre...

Écrire un commentaire