vendredi, 08 mai 2020

Big Joey sandwich

2 heures pour mon sandwich, ça fait 1 heure de moins que si vous faisiez la queue au fast-food. Vous mangez mieux et vous gagnez du temps.

Big Joey sandwich, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 petite rouelle de porc un peu grassouillette, 3 oignons, laurier, thym, 9 tartines un peu épaisses de pain de campagne, moutarde douce, gros cornichons, farine, piment en poudre
Préparation : 20 min – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : friteuse
Faites bouillir la rouelle 1 heure dans une cocotte-minute dans de l’eau avec 1 oignon, laurier et thym. Egouttez-la grossièrement et mettez-la au four à 150°C pendant au moins 1 h (en baissant la température au bout de cette heure) avec le piment. Pelez les 2 oignons restants, coupez-les en rondelles, farinez-les dans un sac plastique en le secouant. Dans la friteuse faites frire les rondelles d’oignons d’abord 3 minutes puis 2 minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant. Coupez les tartines de pain en 2, toastez-les et badigeonnez-les de moutarde. Coupez les cornichons en fines rondelles. Effilochez la viande. Répartissez-la sur le pain, parsemez de cornichons et oignons, posez une autre tartine dessus et recommencez la même opération. Terminez le sandwich en posant une dernière tartine avec de la moutarde à l’intérieur sur les 2 autres. Appuyez bien sur le sandwich et dégustez-les avec une salade et chips-maison.
 

Écrire un commentaire