mercredi, 22 avril 2020

Pudding à la carotte

63. Quand nous ressortirons, la mer sera là, imperturbable et malgré tout, vulnérable.
64. Quand nous ressortirons, les pays étrangers le seront encore plus.
65. Quand nous ressortirons, nous serons déguisés et nous aurons tous les oreilles décollées.
66. Quand nous ressortirons, nous n’aurons pas la permission d’aller nous assoir dans un restaurant.
67. Quand nous ressortirons, nous serons complètement déprimés mais nous serons dehors.

La recette

Le pavot n’est pas obligatoire, c’est juste pour donner un peu de contraste dans le pudding et pour son côté « croustillant ».

Pudding à la carotte, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de carottes bio, 100 g de pavot, 350 g de lait d’amandes, 150 g de poudre d’amandes, 50 g d’huile de tournesol, 1 orange, 200 g de farine, 200 g de sirop de betteraves, 1 sachet de levure chimique, sucre en poudre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe, presse-agrumes et moule à manqué en silicone
Préchauffez le four à 200°C. Lavez soigneusement les carottes et râpez-les sans les peler avec une râpe à gros trous. Pressez l’orange pour en recueillir le jus. Dans un plat creux, mélangez carottes râpées, pavot, lait et poudre d’amandes, huile, farine, sirop de betteraves et jus d’oranges. Terminez en ajoutant le sachet de levure chimique. Versez cette préparation dans le moule à manqué (en silicone ou antiadhésif), égalisez la surface et mettez le moule au four pendant 1 heure. Laissez-le refroidir complètement dans le four et démoulez-le. Saupoudrez de sucre en poudre et coupez ce pudding en petits carrés pour le servir. Gardez-les au réfrigérateur si vous ne mangez pas tout, tout de suite.

Écrire un commentaire