vendredi, 03 janvier 2020

Soupe curry de riz et lait de coco et la Cocotte au salon du livre de Lambersart

Bonne année et bonne santé à toi, toi, toi, toi, toi et à toi aussi ! Et toi qui es caché derrière ton journal, bonne année et bonne santé à toi aussi.

Soupe curry de riz et lait de coco, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 150 g de riz déjà cuit (basmati, thaï…), 1 oignon, matière grasse, 1 cuillère de poudre de curry*, bouillon de légumes bio, 1 boîte de conserve de 400 ml de lait de coco ou 2 briquettes de 20 cl, eau, ciboulette ou 1 petite botte de cives, persil plat, citron, poivre du moulin.
Préparation : 10 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : faitout
Pelez et ciselez finement l’oignon. Faites fondre un peu de matière grasse (huile, beurre, ghee…) dans une casserole et faites-y fondre l’oignon quelques instants. Ajoutez la cuillère à soupe de curry et le bouillon en poudre ou en cube, mélangez, versez le lait de coco et 50 cl d’eau. Laissez bouillonner 10 minutes et terminez en ajoutant le reste de riz. Poivrez mais ne salez pas, le bouillon-cube l’est déjà suffisamment. Au moment de servir, ciselez finement quelques tiges de ciboulette, ajoutez-les au bouillon et proposez-en pour en saupoudrer la soupe avec du persil. Proposez également des quartiers de citron jaune pour en presser quelques gouttes sur la soupe.
*Choisissez la force du curry (doux ou fort) selon vos goûts.

Et pour commencer l'année comme il faut, voici une date à retenir. Le dimanche 12 janvier 2020, venez soutenir la recherche contre les cancers des enfants à la salle Malraux de Lambersart et rencontrez une flopée d'auteurs d'ici et d'ailleurs. Cliquez donc sur la photo pour découvrir tous ces auteurs. On se voit là-bas ?

soupe curry de riz et lait de coco,la cocotte,la voix du nord

 

Écrire un commentaire