jeudi, 12 décembre 2019

Butternut au rouge

Ça ne se voit pas mais tous les ingrédients que la Cocotte utilise sont bio. C’est bon de rappeler qu’elle prend soin d’elle, elle prend soin de vous.

Butternut au rouge, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 courge butternut pas trop grosse, 1 càs d’huile de tournesol, 2 cubes de bouillon de légumes, 1 oignon, laurier, 2 pommes de terre, 1 carotte, 500 ml de coulis de tomates, poivre, huile de pépins de courge.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : faitout et mixeur plongeant
Si vos légumes ne sont pas bio, pelez-les sinon passez cette opération. Lavez-les très soigneusement. Coupez tous les légumes en petits morceaux. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans un faitout et faites dorer quelques instants les morceaux de légumes dedans. Emiettez les cubes de bouillon sur les légumes. Ajoutez une feuille de laurier et l’oignon pelé et ciselé. Couvrez d’eau et faites cuire à couvert 30 minutes. Enlevez la feuille de laurier et passez les légumes au mixeur. Allongez avec le coulis de tomates et poivrez ce velouté. Nul besoin de saler, le bouillon-cube l’est déjà. Servez en ajoutant quelques gouttes d’huile de pépins de courge et proposez des croustilles de lundi dernier pour agrémenter ce velouté.

Écrire un commentaire