jeudi, 31 octobre 2019

Velouté de potimarron au lait battu et la Cocotte au salon du livre de Saulzoir

C’est la journée des citrouilles, des courges, des cucurbitacées, des potirons, des giraumons, des pâtissons, des potimarrons…

Velouté de potimarron au lait battu, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 petit potimarron, 1 oignon, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 cuillère à café de bonne harissa, 1 litre de lait battu. Facultatif : 1 citron
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : économe, mixeur plongeant
Coupez le potimarron en quatre, enlevez les graines et pelez le potimarron à l’aide de l’économe.
Pelez et ciselez l’oignon. Faites chauffer la cuillère à soupe d’huile dans un faitout, ajoutez l’oignon et faites-le dorer. Continuez avec la harissa. C’est elle qui va tout parfumer.
Ajoutez le potimarron coupé en petits morceaux et couvrez de 700 à 800 ml lait battu. Laissez cuire 25 minutes puis mixez les légumes pour en faire un velouté. Au besoin ajoutez du lait battu.
Rectifiez l’assaisonnement. Le lait battu va donner un petit goût aigrelet.  Pour servir, proposez des quartiers de citron à presser sur le velouté.

Une idée de sortie...

Si vous n'avez rien de spécial à faire le dimanche 10 novembre, que vous avez envie de découvrir Saulzoir et que vous voulez dire bonjour à la Cocotte, venez donc au salon du livre organisé dans la ville. Vous passerez un bon moment et vous en ferez passer un bon à tous les auteurs présents sur les lieux. (complexe sportif des saules). Avez-vous vu comme la Cocotte s'occupe de vous trouver des activités ? Elle est sympa, non ? 

velouté de potimarron au lait battu,la cocotte,la voix du nord, salon du livre de Saulzoir

Écrire un commentaire