lundi, 26 août 2019

Smoothie courgettes à la marocaine

Les lèvres pincées, le petit doigt levé, dégustez ces petites verrines en vous exclamant « Oh, Anatole, vos verrines sont bath !"

Smoothie courgettes à la marocaine, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes

Ingrédients : 3 courgettes bio, un peu de beurre et d’huile, 1 piment long et rouge pas piquant, 200 g de ricotta fraiche, 10 feuilles de menthe et du gros sel gris de Guérande.

Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender ou mixeur plongeant, hachoir électrique, 6 verrines

Lavez les courgettes. Coupez-les en rondelles. Faites chauffer un peu de beurre et d’huile dans un faitout et faites-y cuire les courgettes à couvert et à feu doux, en ajoutant 1 verre d’eau, pendant 25 minutes. Lavez le piment et passez-le au hachoir électrique avec un peu de sel. Réservez-le. Quand les courgettes sont translucides, passez-les au blender. Réduisez-les en purée et ajoutez la ricotta et 10 feuilles de menthe lavées et ciselées. Ajoutez ensuite le piment mixé et ajustez peut-être avec un peu de sel. Remplissez les 6 verrines de ce mélange et mettez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster ce petit smoothie tout parfumé, parfait pour l’été, à la petite cuillère.

Écrire un commentaire