vendredi, 19 juillet 2019

Choripan au chimichurri

Quand on voit ce qu’on voit et quand on entend ce qu’on entend, on ne peut que se dire qu’il vaut mieux se préparer ces p’tits sandwiches.

Choripan au chimichurri

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 baguettes de pain, 12 petits chorizos doux, quelques tomates-cerises, ½ citron vert, ½ bouquet de persil plat, 1 piment rouge, 1 poivron rouge, huile de tournesol, ½ oignon rouge, 2 gousses d’ail, 2 ou 3 cives, origan et thym frais, quelques feuilles de laitue, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Faites griller les chorizos à feu doux. Lavez et essorez quelques feuilles de laitue et coupez-les en lanières. Recueillez le jus du demi-citron. Lavez et ciselez le persil plat et le piment rouge. Lavez et coupez tomates et poivron en petits dés. Pelez et ciselez le demi-oignon et les cives avec leur tige. Pelez et pilez l’ail. Mélangez citron, persil, piment, tomates, poivron, oignon, cives et ail à un peu d’huile pour obtenir une belle sauce épaisse. Ajoutez quelques branches de thym et d’origan lavés. Salez et poivrez un peu. Faites toaster les morceaux de baguette ouverts en deux. Badigeonnez l’intérieur des pains avec la sauce préparée, ajoutez les chorizos et la laitue et dégustez aussitôt.

Écrire un commentaire