mercredi, 17 juillet 2019

Caramel coco-gâteau

Moi, j’aime la noix de coco. Moi, j’aime la ricotta. Moi, j’aime la vanille. Moi, j’aime le caramel. Et moi, j’aime le rhum.

Caramel coco-gâteau

Pour 6 personnes
Ingrédients : 150 g de noix de coco râpée déshydratée, 350 à 375 g de lait, 2 œufs, 100 g de sucre en poudre, 100 g de ricotta fraîche, 1 sachet de levure chimique, 50 g de farine, vanille. Caramel : 100 g de sucre, un peu d’eau. Facultatif : rhum.
Préparation : 20 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : moules en silicone pour faire des gros cannelés
Faites tremper la noix de coco râpée 30 minutes dans le lait pour la réhydrater. Mélangez l’œuf et la farine, versez ce mélange dans le lait et la noix de coco. Continuez avec le sucre, le sachet de levure chimique et la vanille. Fouettez vigoureusement ce mélange et terminez par la ricotta. Mélangez encore un peu.
Préchauffez le four à 175° C. Répartissez le mélange dans 20 moules en silicone et enfournez 40 minutes. Baissez la température sur 120°C et laissez encore 20 minutes. Laissez refroidir les gâteaux. Faites un caramel assez liquide avec le sucre et l’eau et versez-le sur les petits gâteaux refroidis.
Vous pouvez allonger le caramel d’une lichette de rhum.

Écrire un commentaire