mardi, 25 juin 2019

Petites pommes de terre nouvelles à l’huile d’olive

Mettez ces p’tites pommes de terre sur des piques à brochettes et servez-les lors d’un barbecue. Vous allez en faire tout l’été.

Petites pommes de terre nouvelles à l’huile d’olive, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de petites pommes de terre nouvelles, 8 cl d’huile d’olive, 1 tête d’ail, paprika, sel, poivre, 10 anchois au sel, 20 feuilles de basilic géant, quelques olives vertes.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h 15 – coût : * - difficulté : * - ustensiles : casserole, plat à gratin et hachoir
Lavez soigneusement les pommes de terre. Couvrez-les d’eau dans une casserole et faites-les cuire 15 à 20 minutes avec un peu de sel. La lame d’un couteau doit passer assez facilement à travers.
Egouttez-les, déposez-les dans un plat qui va au four, huilez-les, saupoudrez-les de paprika et ajoutez toutes les gousses de la tête d’ail. Passez le plat au four préchauffé à 175°c pendant 30 minutes.
Lavez le basilic, rincez abondamment les anchois et dénoyautez les olives. Hachez le tout au hachoir et répartissez ce mélange sur les pommes de terre, mélangez le tout rapidement, poivrez et laissez les pommes de terre cuire 10 minutes de plus dans le four (il ne faut pas que le basilic soit trop cuit sinon il noircit) puis servez-les aussitôt avec une bonne viande grillée.

Écrire un commentaire