mercredi, 05 juin 2019

Croque-choco aux fruits rouges

Fraises toutes seules, fraises et cassis, fraises et framboises, fraises et groseilles, fraises, cassis, framboises et groseilles, fraises…

Croque-choco aux fruits rouges, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 50 g de chocolat au lait, 50 g de chocolat noir, 3 œufs, 6 tranches de bonne brioche-maison ou du boulanger, 250 ml de coulis de fruits rouges, 250 g de fruits rouges, sucre en poudre
Préparation : 20 min + 3 h de réfrigération – cuisson : 2 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : cul de poule, fouet électrique et grille-pain
Cassez les chocolats en petits morceaux et faites-les fondre en 2 minutes dans un cul-de-poule posé sur une casserole d’eau frémissante. Réservez le chocolat et mélangez-le fréquemment. Montez les œufs en neige et ajoutez-les délicatement au chocolat. Filmez la mousse et rangez-la 3 heures au réfrigérateur. Saupoudrez les fruits rouges d’un peu de sucre.
Toastez les tranches de brioche. Coupez-les en deux. Tartinez la moitié des tranches de mousse au chocolat et formez des sandwiches avec l’autre moitié de la brioche.
Versez du coulis de fruits rouges dans le fond de petites assiettes à dessert, posez le sandwich-brioche par-dessus et répartissez les fruits rouges à sucre sur les sandwiches.

Écrire un commentaire