mercredi, 22 mai 2019

Compote à la rhubarbe et croquant halva

Comme disait son ami Pierrot à la Cocotte, la jeune rhubarbe n’a pas besoin d’être pelée. On gagne du temps pour se régaler plus vite.

Compote à la rhubarbe et croquant halva, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : Compote : 1 kg de rhubarbe, 200 g de sucre en poudre, la peau d’un citron et un petit morceau de gingembre pelé, 500 g de fruits rouges, 1 cuillère à soupe de fécule, eau. Croquant : 2 blancs d’œuf, 100 g de sucre en poudre, 50 g de halva nature, une poignée de noisettes broyées et grillées
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h en tout – coût : * - difficulté : * - ustensiles : fouet électrique, plaque pour le four et papier sulfurisé
Croquants : Préchauffez le four à 110° C. Montez les blancs d’œuf en neige, ajoutez le sucre, le halva émietté et sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposez 18 cuillères de pâte. Saupoudrez de noisettes broyées et mettez au four pendant 1 heure.
Pelez et coupez la rhubarbe en tronçons. Déposez-les dans un faitout, couvrez avec le sucre, ajoutez citron et gingembre et mettez à chauffer 20 minutes. Au bout de ce temps, mélangez la fécule dans une petite tasse d’eau et ajoutez-la à la rhubarbe. Laissez épaissir 3 minutes puis arrêtez la cuisson et ajoutez les fruits rouges. Laissez entièrement refroidir et servez la compote accompagnée des croquants.

Écrire un commentaire