mercredi, 08 mai 2019

Cake moelleux à la rhubarbe

Laissez le gâteau bien refroidir au réfrigérateur, il se coupera bien plus facilement. Soyez prévenus, il ne va pas en rester une miette.

Cake moelleux à la rhubarbe, cake, rhubarbe, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 ou 8 personnes
Ingrédients : 700 g de rhubarbe, 150 g de farine, 2 œufs, 1 cuillère à café de levure chimique, 200 g de sucre de canne, 100 g de raisins secs blonds, 250 cl de lait, 1 pincée de cannelle.
Préparation : 20 min + réfrigération – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : moule à cake et papier sulfurisé
Préchauffez le four à 180° C. Pelez les tiges de rhubarbe en enlevant un maximum de peau. Coupez les tiges en petits tronçons. Dans un plat creux, battez les œufs, ajoutez le sucre, la farine, la levure chimique et le lait. Formez une masse sans grumeaux. Ajoutez enfin la rhubarbe, les raisins secs et la pincée de cannelle. Tapissez le moule à cake d’une feuille de papier sulfurisé, répartissez la pâte à cake et égalisez. Enfournez pendant 45 minutes tout d’abord puis baissez la température sur 140 °C et laissez encore 15 à 20 minutes. Laissez refroidir à la sortie du four et rangez le moelleux au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Coupez-le en tranches épaisses et servez-le très frais, saupoudré d’un peu de sucre-glace.

Écrire un commentaire