vendredi, 26 octobre 2018

Ratachou

Depuis quelques temps les premiers choux ont fait leur retour sur les étals des vrais maraîchers. Voici une recette aux accents de l’est.

, pommes de terre, chou, la cocotte, la vix du nord


Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de restes de viande de porc bouilli, 100 g de lard fumé, 1 petit chou vert, 3 gousses d’ail, 1 kg de pommes de terre, lait, crème fraîche, sel, poivre, thym, muscade moulue et matière grasse.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : presse-purée, hachoir, faitout et poêle
Coupez le chou en lanières et enlevez les morceaux trop durs au centre des feuilles. Dans un faitout, faites fondre le chou dans la matière grasse avec l’ail et le thym. Assaisonnez, ajoutez de l’eau, couvrez et laissez cuire 1 h. Passez la viande au hachoir. Faites fondre la matière grasse dans une poêle et ajoutez la viande hachée et le lard. Assaisonnez et ajoutez de l’eau régulièrement pour éviter que ça attache. Laissez cuire 30 minutes. Mélangez viande et chou dans le faitout.
Pelez les pommes de terre, faites-les cuire à l’eau, égouttez-les en transformez-les en purée. Ajoutez le lait nécessaire et un peu de crème pour obtenir une belle purée bien lisse et pas épaisse. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade. Servez la purée et par-dessus la viande au chou.

- Bon, vous venez voir la Cocotte demain samedi à Escaudoeuvres ? Elle y sera de 10 h à 13 h. Cliquez sur la photo, vous aurez tous les détails.

- Oh oui, la Cocotte, on vient tous, rue des violette à Escaudoeuvres.

pommes de terre,chou,la cocotte,la vix du nord

Écrire un commentaire