mercredi, 15 août 2018

Crème glacée banananas

Une idée comme ça, posez glace et ananas sur une gaufre au mojito, décorez de zestes de citron et dégustez. Pas mal, non ?

Crème glacée banananas, banane, ananas, la Cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 beaux ananas, 4 bananes, 1 yaourt grec, 20 cl de crème liquide, 1 citron vert, 5 cl de rhum, 100 g de sucre de canne, beurre.
Préparation : 20 min – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : zesteur, presse-citron, papier-cuisson, blender, chinois, sorbetière
Récupérez les zestes du citron soigneusement lavé et pressez le citron. Enlevez la peau des ananas, coupez-les en tranches, déposez-les sur du papier-cuisson et faites-les sécher 2 heures dans le four à 65°C en les retournant régulièrement. Réservez 6 tranches et passez le reste d’ananas au blender avec les bananes, le yaourt grec, le rhum, le jus du citron pressé, la crème liquide et le sucre de canne. Mixez longuement et passez cette crème au chinois pour enlever tous les petits morceaux.
Mettez-la ensuite dans la sorbetière et laissez la glace prendre. Rangez-la dans un plat hermétique et laissez-la 2 heures au congélateur. Au moment de servir, faites dorer dans un peu de beurre les tranches d’ananas mises de côté et posez une boule de glace par-dessus avec un peu de zeste.

Vous trouverez des gaufres au mojito chez La Gaufre du Pays Flamand 4, rue Victor Hugo, 59116 Houplines.

Écrire un commentaire