jeudi, 09 août 2018

Poulpe au vert

Laissez-vous charmer par ces parfums de lait de coco et de basilic. Laissez-vous embarquer par ce poulpe croustillant. Laissez-vous faire !

Poulpe au vert, poulpe, la Cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 100 g de lait de coco, 10 feuilles de basilic, ¼ de bouillon-cube émietté, 200 g de pois gourmands, 6 feuilles de laitue, 500 g de tentacules de poulpe, farine, ail en poudre, 1 càs d’huile d’olive, 15 g de beurre, poivre blanc
Préparation : 15 min – cuisson : 3 à 4 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : casserole et poêle
Dans un blender mélangez lait de coco, basilic et laitue lavés, bouillon-cube et un peu de poivre. Versez le tout dans une casserole, ajoutez les pois gourmands équeutés et sans fil et faites chauffer cette petite soupe à feu doux 10 minutes.
Passez les tentacules sous l’eau, séchez-les soigneusement. Mélangez 2 cuillères à soupe de farine et 1 belle cuillère à café d’ail moulu. Enfermez les tentacules coupés en petits morceaux dans un sachet avec la farine et secouez le sachet. Faites chauffer huile et beurre dans la poêle et faites sauter rapidement les morceaux de tentacules. Salez légèrement, saupoudrez d’ail moulu et poivrez. Servez soupe et poulpes avec quelques pluches de laitue et des feuilles de basilic ciselé.

Écrire un commentaire