mercredi, 17 janvier 2018

Lemon curd vert au riz soufflé

Un dessert au goût acidulé de deux citrons, des grains de riz soufflé, une douceur, une légèreté, un peu de soleil dans l’hiver…

Lemon curd vert au riz soufflé, citron vert, riz soufflé, la Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 citrons jaunes bio, 1 citron vert bio, 3 œufs, 125 g de sucre en poudre, 125 g de beurre, 75 g de riz soufflé nature, 1 ou 2 oranges.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : 1 zesteur, casserole, 1 cuillère en bois et 6 verrines
Lavez les citrons et essuyez-les. Prélevez les zestes sur 1 citron jaune et le citron vert. Réservez les zestes. Coupez les citrons en 2 et recueillez-en le jus. Dans un grand bol, battez les œufs, ajoutez le jus, le sucre et les zestes. Battez à nouveau et faites chauffer assez doucement dans la casserole. Incorporez le beurre petit à petit. Mélangez constamment jusqu’à ce que la sauce épaississe. Arrêtez la cuisson quand elle a l’aspect d’une belle crème.
Séparez en 2 le riz soufflé. Répartissez-en une moitié dans le fond des verrines, versez par-dessus la crème aux citrons et recouvrez du reste du riz soufflé. Mettez au frais jusqu’au moment de servir puis parsemez de zestes de citrons et coupez des morceaux d’oranges pour les disposer sur les verrines.

Écrire un commentaire