samedi, 06 janvier 2018

Galette aux spéculoos en vidéo

Si tu ne vas à la galette, la galette viendra à toi. Vendredi 5 janvier, la préparation de ce dessert incontournable du mois de janvier a été filmée dans la modeste maison de la Cocotte. Les ingrédients briefés, le four préchauffé, la maison briquée et la Cocotte itou. Roule ma poule ! Moteur ! A star is born.

Revenez vite, vous pourrez découvrir de nouvelles vidéos de recettes ou de gestes simples en cuisine expliqués brillamment par la Cocotte herself, flesh and blood.

Et merci à Elsa Grenouillet de la Voix du Nord.

Galette des rois, la Cocotte, recette vidéo, la Voix du Nord

Pour 8 personnes
Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre, 200 g d’amandes moulues, 100 g de beurre salé, 100 g de spéculoos, 3 petits œufs, 50 g de cassonade et 1 fève. Facultatif : 5 cl d’Amaretto ou Marsala aux amandes.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : *
Préchauffez le four à 200°c (th 6/7). Si la poudre d’amande ne vous semble pas assez fine, passez-la au mixeur. Faites fondre le beurre. Emiettez finement les spéculoos. Dans un plat creux, mélangez la poudre d’amandes, le beurre, la cassonade et les spéculoos. Ajoutez l’Amaretto si vous en avez envie. Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Réservez 1 jaune pour dorer la pâte et ajoutez le reste à la préparation. Montez les blancs en neige. Ajoutez-les au mélange amandes, beurre.... Mélangez bien.
Sur une plaque à pâtisserie, déroulez un rouleau de pâte feuilletée, laissez-la sur le papier sulfurisé.
Répartissez la préparation sur toute la surface de la pâte en laissant 2 cm de bords pour souder la pâte. Mettez la fève.  Passez un pinceau trempé dans l’eau sur les bords. Déroulez le second rouleau de pâte par-dessus. Soudez parfaitement les deux pâtes. Dorez le dessus avec le jaune d’œuf mis de côté. Faites un joli dessin sur la pâte et mettez au four 30 minutes.

Retrouvez la recette filmée sur le site de la Voix du Nord. Vous pourrez voir les belles mains agiles de la Cocotte.

http://www.lavoixdunord.fr/291769/article/2018-01-05/notr...

 

Commentaires

Rien n'est plus beau que les mains de la cocote Lol

Écrit par : framacesar | samedi, 06 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire