jeudi, 05 mai 2016
Carré de porc-carottes
Quand je dis un beau morceau de travers de porc, ça signifie un morceau d’1 kilo, voire plus, à découper sur une belle planche en bois, avec un bon couteau.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau morceau de travers de porc sans os, gros sel, graisse d’oie, thym, piment séché, laurier, 500 g de carottes fines, gingembre en poudre, poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h 15 – coût : * - difficulté : * - ustensiles : cocotte en fonte et poêle
Faites bouillir le morceau de porc 30 minutes dans de l’eau salée. Égouttez-le puis tartinez-le d’un peu de graisse d’oie, saupoudrez d’un peu de piment séché et de sel. Dans la cocotte en fonte, faites-le revenir sur tous les côtés. Baissez la température au minimum et mettez-le côté peau dans le fond de la cocotte. Ajoutez thym et laurier. Couvrez et laissez cuire 45 minutes en veillant à ce que cela ne colle pas.
Pendant ce temps, pelez les carottes, coupez-les en fines rondelles et faites-les bouillir 10 minutes à l’eau. 15 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, ajoutez les carottes dans la cocotte, saupoudrez d’une bonne pincée de gingembre en poudre, poivrez et ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Accompagnez de riz.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Tags : carré de porc-carottes, caré de porc, carottes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.