samedi, 26 décembre 2015
Pâtes à bouillon et œuf au vert
Vous avez mangé plus que de raison le soir du réveillon et le jour de Noël ? Mettez votre estomac au repos en lui offrant un bouillon.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 200 g de farine bio type 80, 3 œufs (2 pour les pâtes, 1 pour l’omelette), 3 g de sel, 1 carcasse de poulet, ail, thym, laurier, oignon, clous de girofle, persil, origan, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : machine à pâtes ou rouleau à pâtisserie et roulette cannelée à pâtes
Mélangez la farine, 2 œufs entiers et les 3 g de sel pour faire une pâte compacte. Avec la machine à pâtes ou au rouleau, faites de grandes plaques très fines et découpez ces plaques en languettes de 2 cm sur 8 cm. Laissez-les sécher sur un linge propre.
Faites 2 litres de bouillon avec la carcasse, un oignon piqué de clous de girofle, 1 gousse d’ail, du thym et du laurier.
Puis filtrez-le et faites cuire les pâtes dedans quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Battez l’œuf restant, ajoutez-lui de l’origan et du persil et au moment de servir le bouillon, versez l’œuf battu et mélangez le bouillon aux pâtes.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord, Oeufs, pâtes, riz, semoule, Soupes | Tags : pâtes à bouillon et œuf au vert, pâtes à bouillon, oeuf, herbes | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Bonjour les Cocottes !
Merci pour toutes ces recettes que je vais essayer et je vous dirais ce que j'en pense. D'ici là passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
Baya P. Massy
Écrit par : puyjalinet | lundi, 28 décembre 2015
Les commentaires sont fermés.