dimanche, 10 mai 2015

Génoise parmesan-fenouil

Vendredi dernier, 6 h du mat’, et si je faisais une génoise salée ?  Il suffirait de remplacer le sucre par le parmesan. Allez, hop !

Génoise parmesan-fenouil, génoise salée, parmesan, fenouil

Pour 6 personnes
Génoise : 2 œufs, 50 g de farine, 25 g de fécule de pomme de terre, 75 g de parmesan râpé, 8 à 10 cl de lait, ½ sachet de levure chimique. Garniture : 100 g de mascarpone, 100 g de fromage blanc, 3 ou 4 branches de fenouil, raifort, sel.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : ** - ustensile : papier sulfurisé
Préchauffez le four à 180°c.
Fouettez parmesan et jaunes d’œuf. Incorporez farine, fécule, lait et levure. Montez les blancs d’œuf en neige et incorporez-les au mélange. Répartissez et égalisez sur le papier sulfurisé posé sur la plaque à pâtisserie.  Enfournez 10 mn. Retournez la génoise sur un linge humide, enlevez le papier sulfurisé. Roulez le linge comme une bûche et laissez refroidir la génoise dans le linge.
Ciselez le fenouil. Mélangez mascarpone, fromage blanc, fenouil et 1 cuillère à café de raifort. Salez un peu. Sortez la bûche du linge, garnissez-la de préparation au fromage. Roulez la bûche, enfermez-la dans un film-plastique et mettez au frais jusqu’au moment de servir. Coupez-la en tranches et servez à l’apéritif.

Les commentaires sont fermés.