jeudi, 04 septembre 2014

Poêlée d’été aux herbes

A défaut d’avoir du soleil dans le ciel, au moins en aura-t-on dans nos assiettes avec cette poêlée de légumes. On se console comme on peut.

Poêlée d’été aux herbes, pommes de terre, courgettes, tomates, oignons, carottes, câpres, olives

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 pommes de terre moyennes, 2 courgettes jaunes ou vertes, 2 grosses tomates, 1 sucre, 2 carottes, 1 gros oignon, câpres en saumure, olives vertes, laurier, romarin, sauge, sel et poivre, huile. Facultatif : 1 boîte de thon
Préparation : 15 min – cuisson : 30 à 40 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : 1 grande poêle
Pelez les tomates à cru ou à l’eau bouillante. Pelez pommes de terre, courgettes, carottes et oignon. Ciselez l’oignon. Faites  chauffer de l’huile dans une grande poêle et faites-y dorer l’oignon ciselé. Ajoutez les pommes de terre en gros cubes et les carottes en rondelles épaisses ou en gros bâtonnets. Ajoutez les tomates hachées grossièrement pour faire du jus. Mettez le morceau de sucre pour l’acidité éventuelle des tomates. Ajoutez laurier, romarin et 2 ou 3 feuilles de sauge. Salez et poivrez. Laissez cuire doucement à découvert pendant 20 à 25 minutes.
Quand les pommes de terre se transpercent relativement facilement avec la lame d’un couteau, ajoutez les courgettes en rondelles, les olives vertes et les câpres.
Laissez cuire le temps que les courgettes deviennent transparentes, soit 15 à 20 minutes. Si vous voulez, ajoutez le contenu d’une boîte de thon. Servez.

Les commentaires sont fermés.