samedi, 10 mai 2014
Pintade en croûte façon Dordogne
Les mots manquent à la Cocotte pour décrire le goût unique de cette pintade cuite en croûte. La Cocotte se tait, la Cocotte ne dit plus rien.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 belle pintade fermière, 500 g de farine, 20 g de levure de boulanger, thym séché, eau, ail, thym frais, sel et poivre, 1 cuillère à soupe de graisse d’oie.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h 15 – coût : ** - difficulté : *
Faites une pâte à pain avec la farine, 7 g de sel, la levure délayée dans une petite tasse d’eau, une belle pincée de thym séché et de l’eau. Formez une boule et laissez-la lever 1 h. Ensuite étalez-la sur le plan de travail, badigeonnez le dessus de la pâte d’une cuillère de graisse d’oie.
Préchauffez le four à 220°c. Farcissez la pintade avec deux gousses d’ail, du thym frais, sel et poivre.
Enveloppez la pintade dans la pâte à pain, côté badigeonné à la graisse d’oie collé à la pintade.
Scellez bien la pintade dans la pâte, déposez un bol d’eau dans le four puis enfournez la pintade en croûte d’abord pendant 15 minutes. Puis baissez la température à 200°c et laissez encore cuire 1 heure. Au bout de ce temps, arrêtez le four, entrouvrez la porte du four et laissez la pintade à l’intérieur encore 15 minutes. Servez pintade et pain avec une belle sauce brune. Une gravy anglaise, c’est parfait.
Publié dans Cuisine, Gâteaux, pains, cakes..., La Cocotte, La Voix du Nord, Volaille | Tags : pintade en croûte façon dordogne, pintade, pintade en croûte, la cocotte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.