lundi, 28 avril 2014

Potage goulache aux langues d’oiseaux

Le saviez-vous ? Le goulache est à la Hongrie ce que le cow-boy est aux plaines du Far West américain. C’est le vacher tout simplement.

Potage goulache aux langues d’oiseaux, potage, goulache, langues d'oiseaux, paprika

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de viande de bœuf hachée, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 25 g de beurre, 3 oignons nouveaux avec les tiges, 3 cuillères à soupe de paprika doux, 50 cl de coulis de tomates, 1,5 litre d’eau, 250 g de langues d’oiseaux (petites pâtes à potage en forme de losanges allongés), sel, poivre.
Préparation : 5 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : faitout
Pelez les oignons nouveaux et coupez-les en quatre ou ciselez-les grossièrement. Emincez les tiges. Faites chauffer l’huile et le beurre dans le faitout. Ajoutez la viande hachée. Faites-la dorer puis saupoudrez-la de paprika. Ajoutez les oignons et leurs tiges. Versez le coulis de tomates et l’eau. Salez, poivrez le potage ainsi fait, couvrez-le et laissez-le cuire 20 minutes.
Ensuite versez les langues d’oiseaux et laissez-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Rectifiez l’assaisonnement et servez ce potage en l’accompagnant de feta émiettée ou de ricotta salée râpée et/ou d’une cuillère à café de crème fraîche.

Les commentaires sont fermés.