vendredi, 05 octobre 2012

Tarte vert, blanc, rouge

Vert comme le basilic, blanc comme les petits oignons-grelots et rouge comme les tomates. Strictement rien à voir avec l’Italie. Quoique…

tarte vert, blanc, rouge, basilic, oignons-grelots, tomate-cerise

Pour 8 personnes
Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée, 1 dizaine de tomates-cerises, 20 oignons grelots, ½ bouquet de basilic, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 œuf, 100 g de parmesan, poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 35 mn – Coût : * - Difficulté : *
Préchauffez le four à 170/180°c. Pelez les oignons grelots. Faites bouillir une petite casserole d’eau et attendrissez les oignons dans l’eau bouillante pendant 5 mn. Egouttez et réservez.
Déroulez la pâte brisée avec le papier-cuisson sur une tourtière. Ajoutez les tomates-cerises coupées en deux et les oignons.
Dans un grand bol, mélangez la crème, l’œuf entier, les ¾ du parmesan et le poivre. Ciselez finement le basilic ou mixez-le et ajoutez-le à la crème. Versez cette crème sur les tomates et les oignons. Répartissez le reste du parmesan sur la préparation et rabattez les bords de la pâte un peu vers le centre.
Faites cuire pendant 30 minutes. Sortez le plat de la tourtière et déposez la tarte sur le plat de service. Dégustez aussitôt.

05.10.2012

Les commentaires sont fermés.