samedi, 10 décembre 2011

Muffins des îles

Pour l’ouverture de la noix, évitez la machette. Préférez le marteau et donnez des coups secs à l’équateur de la noix. Ou faites appel à un homme, un dur, un vrai, un tatoué.

muffins des îles, muffins, banane, noix de coco

Pour 20 petits muffins
Ingrédients : 100 g de noix de coco râpée, 100 g de sucre roux, 175 g de farine, ½ sachet de levure chimique, 2 œufs, 1 banane bien mûre, 3 cuillères à soupe de raisins secs blonds, 8 cl de rhum, extrait de vanille, 10 cl de lait.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 12 à 15 mn – Coût : * - difficulté : * - Ustensiles : moules à muffins en silicone ou en papier sulfurisé.
Faites gonfler les raisins dans le rhum et le sucre roux pendant 1 h. Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180°/200°c (Th. 6/7). Dans un plat creux, mélangez la farine, la noix de coco râpée, les raisins gonflés avec le rhum et le sucre, les œufs entiers, le verre de lait et la moitié du sachet de levure chimique. Ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille et la banane découpée en rondelles. Répartissez cette préparation dans les moules choisis et enfournez pendant 12 à 15 minutes. Les muffins sont cuits quand une pointe de couteau passée à travers en ressort sèche. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille. Enfermez-les dans une boîte en métal  pour les garder moelleux… Enfin si vous y arrivez. Vos muffins vont être dévorés en un rien de temps.
S’il vous reste de la noix de coco râpée, faites donc des congolais.

10.12.2011

Commentaires

Bonjour,
je me suis lancée ce matin dans la confection des muffins des îles..
une question me taraude : n'y a t-il pas de matière grasse dans cette recette ( beurre ou huile)?
étant sceptique sur le résultat, j'y ai mis du beurre..ca cuit; j'ai hâte de gouter..
merci de votre réponse

Écrit par : lorge | dimanche, 11 décembre 2011

Bonjour,
En effet, il n'y a pas de matière grasse mais avec le lait, les oeufs, le côté, disons humide de la noix de coco fraîchement râpée et la banane bien mûre et écrasée, on peut zapper le beurre. Les miens étaient moelleux à souhait. Et les vôtres ?
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | lundi, 12 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.