vendredi, 09 décembre 2011

Longanisse aux pois chiche

Pour la longanisse, c’est vous qui voyez. Vous la préférez piquante ou douce ? Cette saucisse longue et molle est la cousine de la soubressade. Elle vient d’Espagne.

longanisse aux pois chiche, longanisse, pois chiche

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de pois chiche secs, 4 pommes de terre moyennes, 3 morceaux de longanisse, un peu de safran, 1 oignon, 3 gousses d’ail, sel et poivre, huile d’olive.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn en tout – Coût : * - Difficulté : *
La veille faites tremper les pois chiche dans de l’eau froide et changez-la régulièrement.
Le lendemain, versez-les dans une marmite, couvrez-les bien d’eau, salez légèrement et mettez-les à cuire pendant 15 à 20 mn. La cuisson ira plus vite si vous ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Quand ils sont cuits, égouttez et réservez.
Dans une sauteuse ou un tajine, versez 1 càs d’huile d’olive et faites revenir rapidement la longanisse coupée en morceaux. Ajoutez l’oignon et l’ail, continuez avec les pommes de coupées en gros cubes. Ajoutez quelques filaments de safran délayé dans un peu d’eau. Poivrez, versez un verre d’eau et couvrez la sauteuse. Faites cuire à feu doux le temps  que la lame d’un couteau passe facilement à travers les pommes de terre, cela devrait prendre 20 minutes. Avant de servir, ajoutez les pois chiche, remuez, faites-les réchauffer un peu et servez aussitôt.

09.12.2011

Les commentaires sont fermés.