mardi, 22 novembre 2011

Bœuf au poivre vert

Les grains de poivre vert frais ont une saveur incomparable à ceux achetés dans les petits pots. Il faut absolument les essayer. En plus, ils se congèlent  très facilement.

boeuf au poivre vert, poivre vert

Pour 6 personnes
Ingrédients : 900 g de bœuf (macreuse, paleron, gîte…), 20 g de beurre, 1 oignon, 1 cuillère à soupe de moutarde forte,  15 à 20 cl de vin blanc, 1 ou 2 branches de poivre vert frais (dans les épiceries asiatiques) ou 3 cuillères à café de poivre vert en saumure, sel, 10 cl de crème liquide.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : autocuiseur
Dégraissez le bœuf et coupez-le  en petits morceaux. Epluchez l’oignon et détaillez-le en fines rondelles. Dans l’autocuiseur, faites fondre le beurre, faites-y dorer les rondelles d’oignon. Mettez de côté et faites dorer le bœuf, ajoutez la moutarde et remuez. Remettez l’oignon, versez le vin blanc, ajoutez les grains de poivre vert, gardez-en quelques-uns pour le décor. Salez légèrement et mettez l’autocuiseur sous pression. Laissez cuire 20 minutes. Au bout de ce temps, enlevez le bœuf,  liez la sauce avec la crème liquide et un peu de lait si ce n’est pas assez.
Servez le bœuf nappé de la sauce et décoré des quelques grains de poivre mis de côté, avec du riz, du chou-fleur, des pommes-vapeur, des carottes Vichy…
Vous pouvez faire ce plat dans une sauteuse, comptez 50 mn à 1 heure de cuisson.

22.11.2011

Les commentaires sont fermés.