mercredi, 23 novembre 2011

Boules vapeur à la cerise

Voici une petite merveille de chaleur et de douceur à déguster et à partager quand le temps est au froid. Et toastés le lendemain matin, ces petits pains sont tout aussi bons.

boules vapeur à la cerise, boules vapeur, dampfnudeln, dampfnudel

Pour 10 boules
Ingrédients : 500 g de farine, ½ cube de levure de boulanger, 150 ml de lait tiède, un peu de sucre, 2 œufs, 1 pincée de sel, 1 l de lait, 20 g de beurre, des cerises au sirop, 1 càc de fécule.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn par fournée – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Couscoussier ou marmite avec panier-vapeur
Délayez la levure dans le lait tiède. Versez la farine dans un plat creux, faites un puits au centre et ajoutez le mélange lait-levure, un peu de sucre et une pincée de sel. Mélangez un peu le centre puis laissez reposer 15 mn. Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une belle pâte non-collante. Partagez-la en 10 portions égales. Travaillez-les bien pour leur donner la forme d’une boule. Posez-les sur un plan fariné, couvrez et laissez monter 1 heure. Dans une casserole, faites chauffer les cerises égouttées, sucrez-les et ajoutez 1 càc de fécule délayée dans 5 cl d’eau. Réservez. Faites chauffer le lait dans le couscoussier, ajoutez un peu de beurre et 50 g de sucre puis faites cuire les boules vapeur 10 mn chacune. Faites-le en 3 fois pour que les boules ne collent pas entre elles. Servez les boules et la compote, le tout bien chaud.

23.11.2011

Commentaires

j'ai gouté ces boules vapeurs ce week end au marché de Noêl a Trêve c'est délicieux.

Écrit par : cathy | mardi, 29 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.