mardi, 13 septembre 2011
Pesto de jambon au chou romanesco
Dépêchez-vous ! Il ne vous reste que quelques jours pour trouver du chou romanesco. Joyeux mélange de chou-fleur et brocoli, il va vous faire craquer.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 chou romanesco, 200 g de fond de jambon ou 1 grosse tranche, huile d'olive, 1 petit bouquet de basilic, 3 gousses d'ail, quelques olives vertes, sel, poivre et 800 g de pommes de terre pour accompagner.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur
Détachez les fleurs du chou romanesco, débarrassez-vous de la base et passez les fleurs sous l'eau. Faites cuire le chou à la vapeur pendant une petite dizaine de minutes, dans de l'eau légèrement salée. Le chou est cuit quand la lame d'un couteau passe assez facilement à travers. Débarrassez le fond de jambon des éventuels morceaux de gras. Mixez-le finement. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites dorer le jambon 3 minutes. Ajoutez l'ail ciselé. Dénoyautez les olives et détaillez-les grossièrement. Lavez le basilic, ciselez-le et incorporez-le au tout dernier moment de cuisson. Salez un peu et poivrez. Si vous voulez, vous pouvez mêler jambon et chou romanesco.
Faites cuire les pommes de terre à la vapeur et servez-les pour accompagner votre plat. Parsemez de basilic et mangez ce plat froid en entrée ou chaud en plat de résistance.
13.09.2011
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.