samedi, 16 juillet 2011
Le meilleur des guacamoles
Quand vous aurez fait ce guacamole, plus jamais vous n'irez acheter ces succédanés d'un vert douteux et d'un goût qu'il l'est encore plus. Le vôtre sera le meilleur.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 avocats bien mûrs, 10 cl de jus de citron, 100 g d'oignons rouges, 1 cuillère à café de cumin moulu, une pincée de paprika fort ou de piment de Cayenne, sel et poivre du moulin.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 0 – Coût : * - Difficulté : *
Épluchez les oignons rouges et émincez-les très finement. Coupez les avocats en deux, enlevez le noyau et ne gardez que la chair. Mettez-la dans un petit plat creux et versez le jus de citron dessus pour éviter que l'avocat ne noircisse. Mélangez les oignons et les avocats, écrasez à la fourchette. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas une mousse parfaite et sans grumeaux. Ajoutez une pointe de paprika fort ou du piment de Cayenne puis la cuillère à café de cumin moulu. Salez et poivrez. Mélangez bien puis couvrez votre guacamole d'un film-plastique, pour le conserver au réfrigérateur. Servez-le bien frais à l'apéritif avec des gressins et/ou des légumes crus. Ou mettez-le dans des tortillas ou des tacos avec de la viande en sauce bien épicée, du maïs, du fromage râpé et des haricots rouges. C'est comme ça qu'on le mange au Mexique.
16.07.2011
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Dans la colonne de droite, tout en bas, si c'est ça que tu cherches.
Écrit par : La Cocotte | vendredi, 22 juillet 2011
Bonjour
Nous somme partis en vacances dans le nord et nous nous sommes régalés en descutant des tripes de porc. Hélas en haute Savoie cela n'existe pas.
Nous lançons un appel gourmand à qui pourrait nous envoyer une adresse qui pourrait nous vendre et nous expédier ce met.
Merci à vous pour votre solidarité
Cordialement
Écrit par : roselyne | mardi, 14 octobre 2014
Bonjour Roselyne,
C'est une recette comme celle-ci que vous avez goûtée ? http://lacocotte.nordblogs.com/archive/2011/07/17/tripes-de-porc-ail-et-persil.html
Si oui, je vais demander à mon boucher du samedi qu'il en mette sous-vide et si ça ne craint rien au niveau hygiène, je pourrai vous en envoyer en contre-remboursement.
Si ça vous dit, donnez-moi votre adresse en cliquant sur mon mail tout en haut de cette page à droite.
A bientôt, peut-être,
La Cocotte
Écrit par : La Cocotte | mercredi, 15 octobre 2014
Les commentaires sont fermés.