mardi, 12 avril 2011

Rattes à roquette

rattes, roquette, parmesanMoi, moi, moi ! Non, moi d'abord ! Non, c'est moi qui vais plonger la première dans la sauce. C'est quoi dedans ? De la roquette ! Hum...mais c'est d'enfer !

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 kg de rattes du Touquet ou de la grenaille, 100 g de roquette, 75 g de parmesan, 25 g de noisettes décortiquées, 10 cl d'huile d'olive, sel et poivre, facultatif, une gousse d'ail.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur ou blender

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Quand l'eau bout, plongez les rattes non-épluchées pendant 20 mn. Pendant ce temps, nettoyez attentivement la roquette et égouttez-la.

Dans le bol du mixeur, réduisez la roquette. Suivant la taille du mixeur, faites-le en plusieurs fois. Passez les noisettes également au mixeur. Râpez le parmesan. Puis mélangez tous les ingrédients en ajoutant l'huile petit petit, comme si vous faisiez une mayonnaise. Salez et poivrez. Si vous mettez de l'ail, ciselez-le et ajoutez-le. Mais attention, la roquette a déjà un goût très prononcé.

Égouttez les petites pommes de terre et servez aussitôt avec la sauce.

Là, vous avez le choix : Servez à l'apéritif, vos convives se serviront des pommes de terre comme des dips et les tremperont dans la sauce. Ou servez-les mélangées à la sauce, en plat de résistance avec de belles rondelles de coppa.

12.04.2011

 

Commentaires

Hmmmm....
Chouette ! Maintenant j'ai la recette !
Merci Cocotte ^^

Écrit par : Philippe | mardi, 12 avril 2011

Les commentaires sont fermés.