dimanche, 20 février 2011
Tarama
Plutôt que de manger du tarama tout-prêt, couleur rose bonbon chimique, testez celui de la Cocotte.
C'est tout bête à préparer et autrement meilleur.
Pour un bol
Ingrédients : 100 g d'œufs de cabillaud (à acheter chez le poissonnier ou dans une épicerie italienne), 150 g de pain dur, 10 cl de lait, le jus d'un citron, 8 cl d'huile d'olive, poivre. Facultatif : ail et/ou oignon.
Préparation : 10 mn – Cuisson : aucune – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur
Enlevez la croûte du pain dur. Coupez la mie en petits dés et plongez-les dans du lait froid. Laissez le lait imprégner la mie quelques minutes. Ensuite égouttez la mie en la pressant un peu avec les mains. S'il reste du lait, ce n'est pas grave. Dans le bol du mixeur, déposez les œufs de cabillaud, le jus du citron et la mie de pain. Poivrez. Mettez le mixeur en marche. Puis toujours à l'aide du mixeur, versez petit à petit l'huile d'olive et montez le tarama comme une mayonnaise. Vous pouvez ajouter une pointe d'ail ou un tout petit oignon à ce moment-là.
Votre tarama n'est pas rose mais il est excellent. Servez-le en accompagnement d'une salade grecque, de cubes de féta, de beignets de calmars, de feuilles de vigne farcies, de grosses olives noires... Ou trempez tout simplement des gressins faits-maison, comme ceux de mercredi.
20.02.2011
Publié dans Cuisine, Poissons, coquillages, fruits de mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.