mardi, 08 février 2011
Soupe Coco-Poulet
Vous souvenez-vous de la carcasse de poulet à congeler ? C'est le moment de la sortir. On va faire une soupe Thaï, parfumée à la citronnelle, légère, légère, légère...
Pour 6 personnes :
Ingrédients : 1 carcasse de poulet, 1 oignon, 1 branche de citronnelle (lemon grass), 50 g de gingembre frais, 3 feuilles de citron (facultatif), 1 càs d'huile, 500 g de blancs de poulet, 1 càc de curcuma, 1 gousse d'ail émincé, 2 càc de poivre vert, 1 boîte de lait de coco, coriandre fraîche, 1 poignée de germes de soja frais, sel.
Faites bouillir de l'eau. Plongez-y la carcasse de poulet, ajoutez un oignon non-épluché, le gingembre épluché et coupé en rondelles, la citronnelle et les feuilles de lime. Laissez bouillir pendant 15 mn. Ensuite filtrez le bouillon. Réservez 1 litre de ce bouillon. A défaut de carcasse, vous pouvez utiliser des cubes de bouillon de volaille.
Dans une marmite, faites chauffer l'huile et dorez les blancs de poulet détaillés en lamelles épaisses.
Ajoutez l'ail, le poivre vert, le curcuma, le bouillon et le lait de coco. Salez et faites chauffer quelques instants.
Ajoutez en fin de cuisson les germes de soja. Ciselez quelques tiges de coriandre fraîche.
Servez cette soupe thaï en la saupoudrant de coriandre.
Conseil : Faites-vous un petit stock de saveurs orientales. La citronnelle et les feuilles de citron se trouvent dans les épiceries asiatiques et se congèlent très bien.
08.02.2011
Publié dans Cuisine, Fruits, fruits secs, Soupes, Volaille | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.