lundi, 16 décembre 2019

Mini-pannecouckes au foie gras

Moins d’une heure et voilà un p’tit plat qui fera son effet pour les fêtes. Des petites crêpes moelleuses et du foie gras à peine cuit.

Mini-pannecouckes au foie gras, la cocotte, la voix du nord

Pour 15 mini-pannecouckes
Ingrédients : 200 g de farine type 55, 1 cuillère à café de levure sèche de boulanger, 25 g de beurre, 20 cl de lait, sel fin, 2 œufs, 50 g de foie gras frais mais surgelé, poivre mignonnette, fleur de sel.
Préparation : 30 min – cuisson : quelques minutes par pannecoucke et 5 min pour le foie gras – coût : ** - difficulté : * - ustensiles : fouet, poêle antiadhésive et plaque à pâtisserie
Délayez la levure dans un peu de lait. Faites fondre le beurre, mélangez-le au lait tiédi. Battez vivement les œufs avec une pincée de sel, ajoutez-leur la farine, la levure puis le beurre et le lait. Formez une belle pâte sans grumeaux et laissez-la lever 1 h à couvert dans un endroit bien chaud.
Préchauffez le four à 200°C. Graissez un peu la poêle et déposez des cuillères à soupe de pâte. Ne les retournez pas. Quand la surface est pleine de petits trous, déposez les pannecouckes sur la plaque à pâtisserie. Faites des copeaux avec le foie gras surgelé et couvrez-en les pannecouckes. Mettez au four pendant 5 minutes. Sortez les pannecouckes, posez-les sur du papier absorbant. Poivrez les petites crêpes, salez-les et servez-les rapidement. 

Écrire un commentaire