jeudi, 08 août 2019

Salade de riz Bangkok

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Du riz, des concombres, du basilic et deux ou trois autres choses et c’est parti !

Salade de riz Bangkok

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de riz basmati, 2 concombres de jardin, gros sel gris de Guérande, 6 feuilles de basilic thaï, 5 cives, 1 cuillère à soupe de poivre vert en saumure, huile, jus de citron, 30 g de noix de coco râpée déshydratée.
Préparation : 20 min – cuisson : 12 min – coût : * - difficulté : *
Rincez le riz et faites-le cuire 12 minutes dans de l’eau un peu salée. Egouttez et réservez. Lavez les concombres s’ils sont bio sinon pelez-les. Coupez-les en deux dans la longueur. A l’aide d’une cuillère, enlevez les pépins, coupez les concombres en fines rondelles et saupoudrez-les de gros sel. Laissez-les dégorger 1 à 2 heures. Lavez les feuilles de basilic, passez-les au hachoir avec 4 des 5 cives avec leurs tiges. Salez un peu. Allongez de 2 cuillères à soupe d’huile et d’1 cuillère de jus de citron. Ajoutez une belle cuillère de grains de poivre vert. Mélangez riz et sauce au basilic et cives. Emincez la dernière cive avec les tiges et répartissez-les sur le riz mélangé dans un saladier. Terminez en saupoudrant le riz de noix de coco râpée.

Écrire un commentaire