mardi, 06 août 2019

Galettes viande et tomates

Elle n’imaginait pas passer son été sans manger au moins une fois une galette viande et tomates. Toute l’année elle vivait dans cette perspective.

Galettes viande et tomates

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de chair à saucisse, huile, 1 botte de cives, 3 gousses d’ail, 700 ml de coulis de tomates, poivre, 6 grandes galettes (style piadine ou dürum), origan, 2 boules de mozzarella. Facultatif : 1 scarole ou 1 salade iceberg
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : sauteuse avec couvercle
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans la sauteuse et faites rissoler la viande pendant 10 minutes. Séparez bien les morceaux et retirez-les de la sauteuse.
Emincez les cives, pelez l’ail et pilez-le. Remettez un peu d’huile dans la sauteuse et faites-y dorer cives et ail. Versez ensuite le coulis de tomates, couvrez la sauteuse et laissez réduire de moitié.
Assemblez viande et sauce et ajoutez l’origan. Coupez les boules de mozzarella en petites tranchettes. Répartissez la viande en sauce sur les galettes, continuez avec la mozzarella, poivrez comme il vous plaira et roulez les galettes en les serrant fermement. Dégustez-les aussitôt en y ajoutant de la salade coupée en fines lanières.

Écrire un commentaire