mercredi, 31 juillet 2019

Clafoutis sans œufs et aux fruits rouges

Dans la recette de la Cocotte, pas d’œuf et pas de lait de vache mais à la place, des amandes, des amandes et encore des amandes !

Clafoutis sans œufs et aux fruits rouges

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de cassis, 250 g de groseilles, 3 cuillères à café de beurre de cacahuètes, 300 g de lait d’amandes, 75 g de poudre d’amandes, 75 g de semoule extra-fine, 200 g de sucre, amandes effilées.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat à gratin
Enlevez les petites queues de tous les fruits. Mettez les fruits dans une casserole, ajoutez 100 g de sucre, couvrez et faites chauffer doucement pendant 30 minutes. Graissez le plat qui va au four avec le beurre de cacahuètes et répartissez par-dessus les fruits et le jus qui s’est formé en gardant un peu de jus.
Dans un saladier mélangez vivement le lait et la poudre d’amandes, le reste du sucre et la semoule extra-fine. Versez ce mélange sur les fruits cuits et le jus. Enfournez le plat 20 minutes dans un four préchauffé à 175°C.
A la sortie du four, versez le reste du jus sur le clafoutis. Laissez-le refroidir avant de déguster ce dessert que vous pouvez parsemer d’amandes effilées.

Écrire un commentaire