lundi, 29 juillet 2019

Planche oignons-noisettes

Lors des longues soirées d’été, elle avait pris le pli de préparer ses planches aux oignons et les gens qui passaient à l’improviste étaient heureux.

Planche oignons-noisettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de farine type 65, 5 g de levure sèche, 5 g de sel, 1 cuillère à soupe d’huile, 2 oignons, 2 œufs, 100 g de ricotta fraîche, muscade moulue, 50 g de noisettes broyées, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 6 à 7 minutes par planche – coût : * - difficulté : * - ustensile : papier-cuisson
Réhydratez la levure sèche dans 15 cl d’eau. Mélangez farine, sel, huile. Ajoutez l’eau à la levure et formez une belle boule de pâte non collante et lisse. Ajoutez un peu d’eau au besoin. Séparez la pâte en deux pâtons. Faites-les gonfler dans un endroit chaud de la cuisine pendant 2 heures.
Aplatissez-les ensuite en deux disques ou deux rectangles. Posez-les sur du papier-cuisson sur une plaque qui va au four. Préchauffez le four à 250° C. Fouettez les œufs et la ricotta. Salez légèrement et poivrez. Etalez ce mélange sur les pâtes. Pelez et ciselez finement les oignons.
Répartissez les oignons. Saupoudrez d’un peu de muscade et de noisettes broyées. Enfournez les deux « planches » pendant 6 à 7 minutes. Mangez chaud, tiède ou froid en apéro.

Écrire un commentaire