jeudi, 25 juillet 2019

Pommes rouges et vertes

On se rafraîchit comme on peut, ma p’tite dame. Un concombre, une patate et une courgette, et hop, une petite salade, du tout-frais !

Pommes rouges et vertes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 pommes de terre moyennes, 1 courgette jaune, 1 courgette verte, 3 tomates, 1 petit concombre, 1 avocat, 1 citron, quelques feuilles de basilic et de coriandre, ½ oignon blanc, sel, poivre, huile d’olive.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : épluche-légumes et casserole
Pelez le concombre, coupez-le en dés et faites-le dessaler quelques minutes. Rincez-le et réservez-le. Pelez et coupez les pommes de terre et les 2 courgettes en dés d’1,5 cm de côté. Faites d’abord cuire les pommes de terre dans une casserole en les couvrant d’eau. Comptez 10 minutes de cuisson. Egouttez-les et faites la même chose avec les courgettes mais comptez 6 à 7 minutes de cuisson à partir de l’ébullition. Egouttez et laissez refroidir. Coupez tomates, avocat et concombre pelé en petits dés. Pelez et coupez l’oignon en petits dés aussi. Mélangez aussitôt les légumes et couvrez-les du jus du citron pressé. Lavez et ciselez basilic et coriandre. Ajoutez aux légumes, ajoutez aussi 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez et mettez au frais jusqu’au moment de servir.

Écrire un commentaire