mardi, 23 juillet 2019

Pizza Montanara

Il vous reste un peu de pâte à pizza et vous ne voulez pas gâcher ? Faites donc mes petites pizzas « Montanara » et dites-moi merci.

Pizza Montanara

Pour 1 vingtaine de petits beignets
Ingrédients : 300 g de farine type 45 ou 55, 5 g de levure sèche de boulanger, 15 cl d’eau environ, 5 g de sel fin, huile d’olive, 25 cl de coulis de tomates, basilic frais, sel et poivre, huile de friture, mozzarella
Préparation : 25 min – cuisson : 5 min environ – coût : * - difficulté : * - ustensiles : friteuse et papier absorbant
Versez la farine dans un plat creux, faites un puits au centre, ajoutez le sel et la levure et versez l’eau petit à petit. Pétrissez 5 minutes pour former une belle boule non collante. Etalez la pâte assez finement et laissez-la lever 2 heures sous un linge. Faites chauffer de l’huile dans une friteuse ou une grande casserole. Avec un emporte-pièce rond de 6 ou 7 cm de diamètre, découpez des ronds dans la pâte sans les écraser et faites-les frire quelques instants dans la friteuse en les retournant pour qu’ils soient bien dorés. Quand ils sont cuits, déposez-les sur du papier absorbant, faites un creux au centre, remplissez-le de coulis de tomates et ajoutez une feuille de basilic, un peu de mozzarella, du poivre et une goutte d’huile d’olive. Mangez chaud ou tiède.

Écrire un commentaire