vendredi, 05 juillet 2019

Calamars-pindjur en chaussons

Avec les premières aubergines et tomates de Provence, la Cocotte vous offre une recette qui sent bon le soleil à refaire tout l’été.

Calamars-pindjur en chaussons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de calamars, 2 poivrons rouges, 1 aubergine, 3 tomates, 1 piment, huile d’olive, ail, sel, 1 ou 2 morceaux de sucre, 2 cuillères à soupe de vinaigre, pâte feuilletée.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : *
Passez les poivrons sous la flamme, laissez-les se boursouffler, emballez-les dans de l’alu et pelez-les une fois refroidis en les débarrassant des pépins et du pédoncule. Pelez la tomate en la passant rapidement dans de l’eau bouillante. Pelez l’aubergine. Coupez tomates et aubergine en petits morceaux. Dans un faitout Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y compoter les légumes y compris le piment avec 4 gousses d’ail pelé et pilé, un peu de sel et de sucre. En fin de cuisson ajoutez le vinaigre. Coupez les calamars en petits dés et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. 15 à 20 minutes suffiront. Enlevez le jus qui s’est formé et assaisonnez-les. Mélangez sauce aux poivrons et calamars. Formez 6 ronds de 12 à 15 cm dans la pâte feuilletée. Farcissez-les du mélange légumes/calamars. Fermez-les bien et passez-les au four chaud (180°C) 15 à 20 minutes.

Commentaires

merci pour la recette .Je pense qu'il y manque quelques précision on ne parle du piment on ne donne pas de détail sur la température du four pour y cuire les chaussons la dose de sucre à ajouter ainsi que le vinaigre comment cuire le calamars avec quelle dose d'huile;
pour compoter les légumes on ne mentionne pas les poivrons.pour une personne qui apprend les recettes reconnaissons que des precisions sont manquantes.
merci de votre compréhension
Mai-maud

Écrit par : Mai-Maud | dimanche, 07 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est bien vrai. Il manque des détails que je vais sur le champ ajouter. Quand je parle des légumes à compoter, j'entends aussi les piments. Quand je dis un peu de sel et de sucre, les gens mettent la quantité qu'ils veulent. C'est l'équivalent d'un morceau de sucre. Pareil pour le vinaigre, 1 ou 2 cuillères à soupe. Ce sont des quantités raisonnables. Pour le four, c'est une température raisonnable également, 180° C. Je suis limitée dans le nombre de caractères, je ne peux pas trop développer ! Désolée. J'espère que mes corrections vont aideront à y voir plus clair. Merci Mai-Maud pour votre vigilance.
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire