mardi, 12 mars 2019

Auchy les mines, tout le monde descend !

Bouillon-Pinot, pinot blanc, chabrot, faire chabrot, salon du livre d'Auchy les Mines, la Cocotte, la Voix du nord

Dans la vie d’une auteure internationalement renommée de best-sellers de livres de cuisine, les dédicaces sont un rendez-vous incontournable. Parfois être invitée sur un salon du livre ne tient pas à grand-chose. Une rencontre, un message laissé sur un blog, une recette échangée, le bouche-à-oreille, le travail de votre éditeur, un cousin présent au bon moment ou un bon feeling tout simplement et vous voici installée toute une journée à côté de gens que vous n’avez jamais vus mais que vous aurez plaisir à revoir ici ou là.
Or donc, ce dimanche, si vous passez par hasard par Auchy les Mines ou si vous avez vu l’affiche et que vous êtes un fan inconditionnel d’une auteure internationalement renommée de best-sellers de livres de cuisine portant le nom d’une volaille de poulailler « Si, si, ne riez pas, y’en a ! » ou des autres, poussez donc jusqu'à la salle des fêtes.
Ah, Auchy les Mines, sa mairie, son clocher, ses habitants, ses mines et son salon du livre !
Les responsables de celui-ci sont adorables. Ils…enfin elles hantent une petite médiathèque coquette et invitent à longueur d’année des auteurs de renommée internationale à présenter leurs ouvrages autour de gâteaux sucrés et de café fumant. Devant tant de gentillesse, les auteurs connus dans le monde entier ne peuvent plus refuser l’invitation à « Marque ta page », la fête annuelle du livre de cette charmante bourgade.
Et dimanche, tous seront là pour votre plus grand plaisir mais aussi le leur. Ils auront carte blanche pour décorer leur petite parcelle d’exposition à leur goût et en faire un nid douillet et accueillant. Vous pourrez les approcher, leur parler et même les toucher.
Les auteurs suivants vous y attendront : Patrick Vaast, Valérie Florian, Elodie Lancry, Sabine Hautefeuille, Anabelle Read, Claude Colson, Thomas Gavel, Thierry Declercq, Sabine Thévenin, Emilie Malaquin-Lapawa, Eric Callens, Christelle Colpaert, José Herbert, JB Leblanc, Brigitte Levat, Quentin Liffey, Greg Waden et votre auteure internationalement renommée de best-sellers de livres de cuisine préférée, Odile Bazin, aka La Cocotte. Le libraire qui mettra en scène tout ce petit monde sera Arnaud Lemaire, du magasin Le Kiosque de Villeneuve d’Ascq, oui vous avez bien lu, Arnaud Lemaire du Kiosque,
le libraire au rayonnement intergalactique. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez même acheter les marques-ta-page d’Audrey Weidner.
Alors vous faites quoi, dimanche ?

Marque ta page, Auchy les mines, dimanche 17 mars 2019

Écrire un commentaire