jeudi, 17 janvier 2019

C'est quoi, ça, Maman ? Alors, ça, c'est le personal blender SA-FP1001WG Active de Sharp

Prenez un jeune ou une jeune, mettez-le ou la en face de fruits et observez sa mine se déconfire à mesure. « Oh non, encore ! Oui, j’ai bien reconnu ces trucs ! Ce sont des fruits que tu veux à tout prix que j’ingurgite, Maman, je ne suis pas ignare ! » semble-t-il ou t-elle vous dire. « Tu me répètes sans cesse que c’est bon pour moi, que ça fait du bien en hiver, que je m’en rendrai compte quand il sera trop tard, que pour les légumes c’est pareil, que ci…, que ça…. », ajoute-t-il ou -t-elle en ponctuant son dialogue de pffff…, de rhooo.. , de marrr...
salade saumon,la cocotte,la voix du nordMaintenant présentez-lui ou elle un petit appareil au pied gris, au corps blanc, à la gourde à capuche blanche et verte avec un p’tit bouchon vert tendre et un p’tit bouton de la même couleur qui traîne depuis quelques jours sur le plan de travail.
Faites preuve d’autorité et obligez-le ou la à se saisir de ce petit appareil. « Tu m’obéis maintenant ? » Perfidement défiez-le ou la en lui disant mièvrement que c’est un objet n’tech’, fruit de la recherche conjointe du MIT et de la Nasa dont son père ne veut pas se servir parce qu’il ne va pas savoir et que son p’tit frère, avec ses airs de petit morveux, veut utiliser coûte que coûte pour faire comme les grands et observez.
Le ou la jeune s’empare prestement de l’objet et le remplit de ces fruits négligemment posés là par vous-même, sa génitrice. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (6,35 secondes montre en main), il dévisse la gourde de sa base, visse le p’tit bouchon vert tendre, bascule l’opercule, appui sur le petit bouton vert tendre et mixe tous les fruits de la maison…
salade saumon,la cocotte,la voix du nordEt là, ô miracle, sur le principe du « C’est moi qui l’ai fait alors je le goûte », il ou elle engloutit le contenu de la gourde en ne laissant aucune goutte ! Il ou elle va même jusqu’à rincer l’objet parce que sur le papier, il est stipulé nettoyage rapide ! Wouchhhhhh ! 3 secondes !
Dans la foulée et l’ivresse de la nouveauté il ou elle se refait même une deuxième gourde et l’emmène dans son petit sac d’écolier-ère pour se goinfrer de fruits qu’il y a à peine dix minutes, il ou elle trouvait écœurants, repoussants, avilissants.
Et là, au même moment, dites-vous que la technologie a du bon ! Aussitôt après, racontez à toutes vos copines cette histoire avec fierté et apercevez-vous que toutes sans exception, toutes vos copines ont un p’tit engin pareil. Et là, dites-vous… Non, ne dites rien, n’ayez plus de mots, soyez muette, déconfite, de la couleur du p’tit bouton du bazar ! Quoi ? Elles connaissent ce truc ? Non ?!
Elles connaissent le Personal blender SA-FP1001WG Active de Sharp

Écrire un commentaire