vendredi, 10 mars 2017

We have a dream

usa dream,denis albot,lycée robespierre,lens,ingrid albot,ravet-anceau, SoBook, La Voix du Nord

L’an dernier, comme des dizaines d’autres personnes, la Cocotte recevait un mail l’invitant à participer à un recueil de nouvelles. L’idée était d’aider une classe de lycée professionnel de Lens à partir en voyage aux États Unis.
C’est Denis Albot, auteur de polar édité par Ravet-Anceau, qui lançait cet appel dans le petit landerneau de la littérature nordiste. Sa femme, prof d’Anglais de son état, et une de ses collègues ont fait le rêve d’emmener toute une classe outre-Atlantique, les ventes du livre seraient intégralement reversées dans la cagnotte des voyageurs en culotte courte.
« What a good idea ! », s’écriait alors la Cocotte
Oui mais voilà, des nouvelles, elle peut en donner mais elle doute fort que ça intéresse grand monde. Sa petite santé hasardeuse du moment, ses visites chez tous les médecins dont le nom se termine par logue, sa connaissance certes de plus en plus étoffée du CHRU de Lille, mouais ! Mais qui achèterait un livre racontant par le menu toutes ses visites à l’hôpital ou ses analyses faites ces derniers mois ? Elle, en tout cas, ne l’achèterait pas.
USA dream, Denis Albot, lycée Robespierre, Lens, Ingrid Albot, Ravet-Anceau

Et puis, des nouvelles, elle peut en donner mais ne sait pas en écrire.
Le truc, c’est que la Cocotte voulait absolument participer à ce beau projet, non seulement parce qu’elle aime les lycées professionnels mais parce qu’elle aime les États-Unis, qu’elle aime les gens qui ont écrit les nouvelles du livre et que son truc, c’est justement la cuisine en général et la cuisine américaine en particulier.
Elle a donc sorti de ses archives 10 recettes testées et approuvées par ses enfants, son mari, sa famille et ses amis, 10 recettes qui viennent du pays de l’oncle Sam, 10 recettes qu’elle a goûtées à New York, inventées, revisitées et qui sont so delicious. Oh my god !
Denis Albot a accepté et a glissé les recettes de la Cocotte entre pas moins de 20 nouvelles d’une bande d’auteurs enthousiastes.
Et ce vendredi 11 mars, au lycée Robespierre de Lens, à 18 h, en compagnie de ces auteurs, aura lieu le lancement de ce bel ouvrage.
Malheureusement la santé hasardeuse de la Cocotte la gardera chez elle mais son cœur sera à Lens à côté de Denis, Ingrid, Emmanuel, Virginie, Geneviève, Marc, Magali, Marc, Christophe, Isabelle, Gaylord, Alain, Hervé, Laurence, Yvon, Chloé, Stéphane, Michaël, Bénédicte, Nelly et l’équipe du lycée et celle de Ravet-Anceau.
Quant à une recette sur ce blog, il faudra patienter encore quelques semaines, la Cocotte se retape et vous embrasse fort.
Enjoy !
Tous les détails pour acheter ce livre sont là !

Commentaires

Merci, Franck pour ce message plein de gentillesse. Une grosse bise à notre Cocotte qui sera présente ce soir dans nos cœurs.

Écrit par : Alain FABRE | vendredi, 10 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Bon courage La Cocotte , bientôt vous serez sur " vos deux pattes "
Lol , bon courage à vous .

Écrit par : framacesar | vendredi, 10 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire