samedi, 20 août 2016
Fèves au vert
Dans un jardin, la Cocotte n’a pas la main verte. Alors elle se rattrape sur la cuisine. Et quand ses plats sont verts, ça la met en joie.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1,5 kg de fèves à écosser, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 5 petits oignons blancs, 1 petit bouquet de persil plat, huile, 1 citron vert, sel et poivre. Facultatif : petits lardons
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir électrique et mixeur
Ecossez les fèves, enlevez la pellicule qui les recouvre. Dans une casserole, couvrez-les d’eau, ajoutez 1 gousse d’ail pelé et la cuillère de bicarbonate et faites cuire pendant 10 minutes. Passez ensuite les fèves au mixeur pour en faire une soupe assez épaisse. Ajoutez de l’eau au besoin. Salez et poivrez.
Pelez les oignons, lavez et effeuillez le persil. Hachez ces deux ingrédients en ajoutant 5 cl d’huile et le jus du citron vert. Salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une belle crème lisse.
Versez la soupe de fèves dans de jolies verrines, répartissez le jus oignons et persil par-dessus et servez tiède ou froid. Avec des lardons frits, si vous en avez envie.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : fèves au vert, fèves | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.