lundi, 11 avril 2016

Colslovak’

Une salade de chou batave, un poivron magyar et voilà une recette qui donne une belle idée de l’Europe. Les mélanges, ça nous rend encore plus forts.

Colslovak’, chou blanc, carottes, poivrons rouges

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 petit chou blanc, 2 carottes, 1 poivron rouge pelé, du gros sel, 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de moutarde, 20 cl d’huile de tournesol, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de paprika.
Préparation : 20 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : mandoline, passoire et râpe à gros trous.
Enlevez les premières feuilles du chou et le cœur tout dur, coupez-le en quatre et passez-le à la mandoline pour en faire de fines lamelles. Déposez-les dans la passoire en les saupoudrant allégrement de gros sel. Posez un gros poids sur une assiette retournée sur le chou et laissez-le « dégorger » pendant 24 heures. Rincez-le.
Pelez et râpez les carottes. Coupez le poivron en petits dés.
Faites une mayonnaise avec le jaune d’œuf, le sel, la moutarde et l’huile. Ajoutez le vinaigre de cidre et le paprika à la mayonnaise. Assemblez tous les légumes et versez la mayonnaise au vinaigre. Mélangez une dernière fois et mangez très frais. Et rien ne vous empêche d’ajouter des pommes…

Les commentaires sont fermés.