jeudi, 25 février 2016

Lapin aux dattes

Dans la série « on ne jette rien, on recycle tout » : Si vous utilisez des câpres au vinaigre, utilisez donc le vinaigre pour faire votre petite sauce de fin.

Lapin aux dattes, lapin, dattes, câpres, raisins

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 morceaux de lapin, 12 dattes, 1 gros oignon, farine, huile d’olive, sel, poivre, romarin, eau, câpres, vinaigre, ½ botte de persil plat.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h 15 – coût : ** - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Dénoyautez les dattes. Farinez les morceaux de lapin. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte en fonte et faites-y dorer les morceaux de lapin sur tous les côtés. Pelez et ciselez l’oignon et répartissez-le sur les morceaux de viande. Salez, poivrez, ajoutez 1 branche de romarin et les dattes et versez de l’eau à hauteur de la viande. Couvrez, laissez cuire à feu moyen 45 minutes.
Mélangez 5 cl de vinaigre de cidre ou de vin à 2 grosses cuillères à soupe de câpres dessalées et le persil plat lavé et ciselé et versez ce mélange sur la viande. Rectifiez l’assaisonnement. Laissez cuire à découvert encore 15 minutes et servez ce lapin avec une purée de légumes.

Les commentaires sont fermés.