dimanche, 22 novembre 2015

Potée tout cochon

Dans la cuisine, le calme régnait. Hormis le petit bruit de la marmite de potée qui chauffait, on n’entendait rien. On se préparait à manger.

Potée tout cochon, potée, cochon

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de haricots secs, 1 morceau de cochon fumé (lard, jambette, palette…), 500 g de sauté de porc, 200 g de chair à saucisse, 3 poireaux, 2 oignons, 3 carottes, 3 navets, 5 pommes de terre, laurier, clous de girofle, saindoux, sel, poivre.
Préparation : 30 min + 24 h de dessalage – cuisson : 2 h – coût : ** - difficulté : *
Faites dessaler le morceau de viande fumée et tremper les haricots secs dans une grande quantité d’eau souvent renouvelée.
Le lendemain faites cuire les haricots 40 minutes et le morceau de viande avec un oignon piqué de clous de girofle et laurier 1 h dans des faitouts séparés. Dans une grande marmite en fonte, faites fondre 30 g de saindoux et dorez les morceaux de sauté de porc. Ajoutez le second oignon ciselé et les légumes coupés en petits morceaux. Mouillez avec le bouillon de la viande fumée et faites cuire 1 h. Au bout de ce temps, ajoutez la chair à saucisse en boulettes et les haricots cuits. Laissez cuire encore 20 à 25 minutes, salez, poivrez et servez dans des assiettes creuses avec la viande fumée coupée en morceaux.

Les commentaires sont fermés.